logo_ffgolf

Accueil / Développement / Golf & Santé

FORUM RYDER CUP GOLF ET SANTÉ

Le 21/09/2018

Les bienfaits du golf ne sont plus à démontrer. Pour autant, avec l’occasion unique de la Ryder Cup, la Fédération Française de Golf a estimé utile d’organiser un forum « golf et santé » pour promouvoir encore davantage les atouts pour la santé physique et psychologique de la discipline.

Cette conférence va avoir lieu le vendredi 21 septembre à l’auditorium de la Fondation Louis VUITTON à Paris en présence d’éminents professeurs et avec le soutien du médecin fédéral, Olivier ROUILLON.

Pour relayer cet événement, une chronique a été diffusée sur France 2 à l’émission Télématin le jeudi 20 septembre 2018.

2ème CAMPAGNE DE PREVENTION DES RISQUES SOLAIRES 2018

Le 19/06/2018

Pour la 2ème année consécutive, la Ligue Régionale de golf Provence Alpes Côte d'Azur, en collaboration avec la société DERMASWING, organise une campagne de prévention des risques solaires.

Les golfeurs étant les sportifs les plus exposés au soleil, il est impératif de se protéger pour éviter un vieillissement accéléré de la peau voire des cancers (Plus de 10% des joueurs sont concernés). 10 conseils pratiques sont proposés au travers d'une affiche qui sera diffusée dans les clubs. Les jeunes espoirs U12 et U14 de la Ligue ont été sensibilisés lors du QRJ à Miramas le 17 juin ainsi que les dames ayant participé à la Finale de Ligue Seniors Dames le 19 juin à Aix Marseille.

Chacun et chacune ont reçu un tube de crème solaire Dermaswing qui bénéficie d'un pinceau applicateur innovant mains libres.

LE GOLF, UN ATOUT POUR LA SANTE

Le 16/10/2017

Le golf est l'un des rares sports que l'on peut pratiquer jusqu'à un âge avancé, et ses bienfaits, nombreux, sont méconnus.

La Ligue de Golf PACA a souhaité, au travers d'une campagne de communication, mettre en relief tous les aspects positifs de sa pratique pour la santé : prévention des risques cardio-vasculaires, amélioration du tonus ostéo articulaire, lutte contre le stress et le vieillissement cérébral, augmentation de l'espérance de vie...

Des affiches et des dépliants pour "une santé de fer" vont être distribués dans les clubs pour encourager une pratique régulière du golf et inciter un large public à rejoindre greens et fairways pour se ressourcer dans un cadre apaisant.

CAMPAGNE DE PREVENTION CONTRE LES RISQUES SOLAIRES

Le 06/07/2017

La Ligue de Golf PACA s'engage dans une campagne de prévention contre les risques solaires aux côtés de la société "Dermaswing".

Compte tenu que les golfeurs sont parmi les sportifs les plus exposés au soleil et qu'en France, plus de 500 nouveaux cancers de la peau par an sont détectés chez les golfeurs, la protection solaire devient un enjeu de santé publique majeur.

A l'occasion de la Finale Inter Régionale (FIR Jeunes) qui va se dérouler du 11 au 13 juillet 2017 au Golf d'Aix en Provence, la Ligue PACA et Dermaswing vont sensibiliser à cette cause les 130 jeunes compétiteurs. Affiches "10 conseils pour golfer en toute sécurité" et offres gratuites de pinceaux solaires mains libres seront proposés à l'espace santé et récupération mis en place pour la compétition. La campagne de prévention se poursuivra ultérieurement à l'adresse des clubs de golf de la Région PACA. 

Mentions légales Création de sites Montpellier